Blog

Vous avez une échelle? 5 conseils simples pour éliminer les calcaire

calcaire-salle-de-bain

Rien n’est plus difficile à se débarrasser qu’une douche ou un salle de bain plein de calcaire. Il se forme à partir de l’eau dure, et bien qu’il ne soit pas nocif pour notre santé, il peut causer beaucoup de problèmes. Souvent, lorsqu’il n’est pas traité pendant un certain temps, il crée des dépôts. Ces dépôts peuvent obstruer votre  plomberie et créer des problèmes dans votre système de canalisation. L’eau dure se transformera en calcaire si elle n’est pas traitée immédiatement.

Il y a 5 conseils simples qui peuvent aider quelqu’un à enlever le calcaire dans sa douche. Ces conseils peuvent ne pas toujours fonctionner sur les cas extrêmes cependant, L’utilisation de vos propres mélanges de produits naturels peut parfois être très utile. Ces mélanges n’empêchent pas le calcaire, mais ils peuvent éliminer les dommages laissés par elle. Si vous avez de l’eau dure dans votre maison que ces suggestions peuvent juste aider.

  • Un mélange eau / vinaigre aide à éliminer beaucoup de calcaire. Faire tremper une pomme de douche dans ce mélange pendant la nuit est la meilleure solution. Il suffit d’utiliser une clé pour dévisser la pomme de douche, puis le submerger dans le mélange. C’est assez simple.

  • Pour les zones ou le calcaire accumulé est difficiles à éliminer, il y a quelques éléments communs que la plupart des gens adaptent et  qui fonctionnent bien. Le jus de citron fonctionne très bien. Lorsqu’il est mélangé avec du vinaigre, il fonctionne encore mieux. Si placé dans une bouteille de pulvérisation, vous pouvez pulvériser tous les secteurs dans la salle de bains qui ont accumulé du calcaire.

  • Pour les chaudières à eau qui ont une accumulation de calcaire, quelques cuillères à soupe d’adoucisseur d’eau peut être ajouté et ensuite bouilli pendant 2 minutes. Cela élimine facilement les taches de calcaire. Pour les taches plus dures, quelques gouttes de jus de citron peuvent être ajoutées au mélange.

  • Pour les toilettes qui ont des taches d’eau dure, l’eau dans le bol devra être égoutté. Placer dans un mélange égal de vinaigre blanc et de borax. Couvrez autant de bol que possible. Ce mélange doit être laissé dans le bol pendant quelques heures pour qu’il fonctionne.

  • Les machines à laver peuvent aussi être nettoyées en ajoutant un gallon de vinaigre dans l’eau pendant un cycle normal. Une fois que le cycle complet est terminé, votre machine à laver bien se desservir des taches de calcaire. Les dépôts d’eau dure doivent être emportés.

L’eau dure n’est pas toujours aussi facile à enlever. Lorsque les suggestions ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devez appeler les experts en plomberie. Il y a des produits qui fonctionnent bien pour prévenir les problèmes d’eau dure avant qu’il ne commence. Lorsque c’est le cas, jetez un œil à un adoucisseur d’eau ou un conditionneur d’eau électronique. L’installation d’un conditionneur d’eau électronique vous aidera à éliminer les calcaire.



Share this story